lundi 11 août 2014

Assurance chien - comment bien préparer la venue d'un chiot ?

assurance chien
assurance chien - comportement du chiot


Tout d’abord, il faudra penser à bien s’équiper en colliers, en laisses, des jouets, des cordes à noeud, qu’il pourra mâcher sans problèmes. Penser à se procurer des gamelles: une gamelle pour l’eau, une gamelle pour les croquettes. Les gammes devront être à la taille adéquates pour permettre au chiot de pouvoir manger efficacement. Il faut bien préparer l’environnement de la maison pour le chiot à savoir, retirer tous les objets qui pourraient être dangereux pour l’animal de compagnie, notamment les petits jouets que pourrait ingurgiter le chien. 

Il faudra aussi retirer les éléments toxiques, ou les plantes que le chien pourraient lécher et l’intoxiquer. Et pensez également à retirer les éléments que vous ne souhaitez pas que le chien dégrade. Faire surtout attention à ce que le chien ne mange les aliments pour les humains au risque d’une intoxication alimentaire. Par exemple, si le chiot ingère une tablette de chocolat, cela peut être réellement néfaste pour sa santé.

Lors de la première nuit, il y a de fortes chances que votre chiot pleure, car le fait d’avoir due quitter son environnement et notamment sa mère fait qu’il sera en perte de repères, dans un environnement inconnu. Pensez à le rassurer comme il se doit. Au bout de deux à trois nuits, le chiot ne pleurera déjà plus.

En ce qui concerne les règles d’hygiènes de votre chien, pensez à le féliciter à chaque fois par exemple qu’il fera ses besoins dans le jardin de manière exagérée, ce qui évitera qu’il les fasses dans la maison. Auquel cas, n’hésitez pas à le gronder en lui donnant un petite tape sur les fesses et en l’amenant dans le jardin afin de lui faire comprendre le lieu réservé pour ses besoins.

Par contre, si votre chien a déjà fait sa commission dans votre maison, et que vous arrivez trop tard, vous ne pourrez plus le gronder,et le chien n’associera plus le pipi à une faute qu’il a faite. Cela ne sert donc strictement à rien de le gronder à posteriori.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire